Astuce d'affaire du mois

Savoir faire des affaires

Astuce d'octobre 2016

 « La fidélisation de la clientèle avec l'approche IMAR»

Vous savez tous qu’une clientèle fidèle maintient la vitalité de votre entreprise et garde vos employés actifs. Pour attirer et retenir vos clients, vous devez garantir en tout temps : 
  • La qualité de vos produits et services
  • Le bon ou le juste prix
  • Des choix incomparables
  • Un accueil authentique et chaleureux
  • L’excellence dans le service après-vente
  • La touche du "plus mieux", quoi !
Sachez en tout temps utiliser l’approche IMAR :
 
Identifier
 
Identifier les clients à fidéliser et assurer en tout temps une offre exceptionnelle en lien avec leurs besoins.
 
Maintenir
 
Maintenir une relation d’affaires constructive pour répondre aux attentes grandissantes de la clientèle.
 
Accroître
 
Accroître votre offre en suivant le cycle de l’évolution des besoins de vos clients.
 
Ravir
 
Ravir en tout temps votre clientèle par une relation d’affaires interactive, harmonieuse et revitalisée.
 
La fidélisation des clients est capitale pour empêcher, ou au mieux réduire, la fuite de clientèle au profit des concurrents.
 
Il est intéressant de faire un lien entre la pyramide des besoins de Maslow et le cycle d’évolution des clients :
 
Le besoin d’appartenance est une zone qui peut être critique, voire de transition, d’où l’importance de rester régulièrement en contact avec ses clients de façon constructive et interactive (infolettres, rabais, promotions, invitations, références, envois d'articles pertinents à son domaine, etc.). Bref, il vous faut démontrer un intérêt sincère en apprenant à les connaître et à les comprendre pour bien ajuster votre offre et votre approche avec eux.
 
Si, dès le départ, vous connaissez les objectifs de vos clients, vous saurez mieux comment votre entreprise peut les aider dans leurs démarches.
 
Démontrer de l’intérêt pour son client est donc un avantage concurrentiel important!
653, ch. des Patriotes, St-Mathias-sur-Richelieu, QC, J3L6A2 514 225-3050 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mission : Fournir un service hors pair en matière de réflexion stratégique, de planification financière, de rédaction de plan d'affaires et de formations adaptées aux réalités des PME du Grand Montréal.

Vision : Devenir un centre de référence en matière de planification stratégique et un portail de formation de pointe adaptée au monde des affaires.

Valeurs : Convivialité, Diligence, Ouverture

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