Astuce d'affaire du mois

Savoir faire des affaires

Astuce de février 2016

Vous voulez innover? Pensez à réaliser une veille concurrentielle! 

 

Qu’est-ce que la veille concurrentielle et pourquoi celle-ci peut vous permettre de gagner des parts de marché?

 

Elle consiste à surveiller toutes les informations publiées sur vos concurrents. Ces informations peuvent être trouvées sur internet, par la presse, grâce aux rencontres professionnelles…

Cette veille concurrentielle vous permettra de :

  • connaitre les choix stratégiques de vos concurrents en termes d’acquisitions, d’alliances, de nouveaux marchés, de nouveau produits…;
  • prendre connaissance de toutes leurs offensives communicationnelles;
  • connaître leur évolution en termes de capacité de production, de ressources financières et de ressources humaines;
  • savoir où ils concentrent leurs efforts.

 

La veille concurrentielle s’intéresse donc à l’environnement dans lequel l’entreprise évolue, par rapport à ses clients, concurrents, fournisseurs et partenaires.

 

Être au courant des faits et gestes de la concurrence vous permettra de :

 

  • mieux connaitre le marché;
  • mieux énoncer vos avantages concurrentiels;
  • mieux suivre les tendances.

 

653, ch. des Patriotes, St-Mathias-sur-Richelieu, QC, J3L6A2 514 225-3050 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mission : Fournir un service hors pair en matière de réflexion stratégique, de planification financière, de rédaction de plan d'affaires et de formations adaptées aux réalités des PME du Grand Montréal.

Vision : Devenir un centre de référence en matière de planification stratégique et un portail de formation de pointe adaptée au monde des affaires.

Valeurs : Convivialité, Diligence, Ouverture

Info-lettre

Inscrivez votre nom et courriel pour faire parti de notre liste d'envoi et recevoir notre info-lettre.

JoomShaper